samedi, septembre 25, 2004
-43. Pétroleuses, garde à vous !
Hier après-midi, j'ai eu droit à un défilé de pétroleuses ici. Emma, de retour après six mois sans nouvelles et qui veut à nouveau faire partie de la famille. Carla, qui m'amenait sa cousine délurée et une copine strip-teaseuse. Allez, à poil les gonzesses, clic clac, 5 ou 6 photos de chacune. De face, de dos, visage, jambes écartées ; j'imprime les fiches. Age, numéro de téléphone. Qu'est-ce que vous voulez faire ? Ca, ça, ça et ça ? Ok. Ca non ? Pas de problème. Je prends tout ce qu'on me donne, moi. Elles demandent : « On commence quand ? » Bientôt, les nanas, bientôt. Astiquez vos fesses, humidifiez vos muqueuses, faites pointer vos tétons, on va s'en servir très vite.

Très vite ? Il me semble avoir dit ça souvent ces dernières semaines. Mais cette fois, c'est forcément vrai. Puisque explicite-art.com repart sur un rythme quotidien (mazette, quel luxe !) le lundi 4 et que je n'ai fourni que 30 updates d'avance, il va falloir ramer pour éviter un tunnel. Bonne nouvelle pour mézique et pour toute la petite famille dispersée, Loulou, Titof et les girls qui s'ennuyaient et qui criaient famine. Vous en vouliez du boulot ? En v'là.
Une citation envoyée par un certain Philippe :
« Quitte à finir dans un trou autant qu'il y ait des poils autour »
C'est du Frédéric Dard, of course.
vendredi, septembre 24, 2004
-44. Chat échaudé gna gna gna.
Moi, je retiens un truc. C'est que, si cette hypothèse est vraie, si l'histoire s'était déroulée autrement et que la succession de Jésus avait été réellement confiée à une gonzesse, la face du monde occidental serait incroyablement différente. P'têt' même que mon métier n'existerait pas parce que la chose sexuelle serait si peu anxiogène qu'elle ferait naturellement partie de la vie sociale et culturelle et n'en serait pas exclue.
Ptêtmême.
Mais l'histoire, n'est-ce pas, c'est la fable que raconte le vainqueur. Et le vainqueur, en l'occurrence, était un cul-serré, masochiste, pervers, terrifié par son zizi et par celui des filles dans la douche à côté, habité par une effroyable haine de lui-même et par une absolue incapacité à se regarder dans un miroir. A ce point incapable d'être heureux dans son corps qu'il a en a empêché les autres. Nous sommes les enfants de cet épouvantable vainqueur-là, et nous n'avons pas fini de payer pour ça.
Il y a un Cyril très gentil qui m'a écrit un long imèle pour me dire à quel point il avait aimé "Inkorrektes". Il conclut par :
"Ps: le mot auquel me font penser tes films, aussi étonnant que ça puisse paraître, est : pureté."
Non non, Cyril. Pas "pureté". C'est un sale mot, "pureté". C'est un mot qu'aiment les nazis, les intégristes et les salauds. "Innocence". "La pureté est l'inversion maligne de l'innocence" disait Michel Tournier. Il avait pile poil raison. C'est l'innoncence que je recherche dans mes films. Celle que le vainqueur, celui qui a traité Marie-Madeleine de pute parce qu'il avait peur d'elle, nous a volée.

Vous voulez toute la vérité? La voilà : le Saint Graal est un pot de confiture.
Quoi d'autre ?
La journée a été occupée par une très sérieuse réunion entre associés. Stratégie, organisation, planning, finances et tutti quanti. J'ai pas desserré les dents. C'est pas que je boude, c'est que j'ai peur. Chat échaudé gna gna gna. J'ai plus l'âge de me rater, j'ai plus assez de jus pour explorer encore des fausses pistes. Il faut que je réussisse, et j'ai toujours eu du mal avec l'impératif.
L'excellente nouvelle, c'est que la date du redémarrage en trombe d'explicite-art.com est fixée : le lundi 4 octobre. Avec des updates quotidiennes. Oui madame ! Notez cette date dans vos tablettes. Ce sera certainement une date historique, comme celle de la naissance du mari de de la nana avec son pot de confiture.
Hin hin hin.
jeudi, septembre 23, 2004
-45. Eh ben, dites-moi...
Trois, deux, un. pan !
- Reviens, Biroute !
- Merde, encore un faux départ ?
- Ouais.
- Je vais être éliminé, alors ?
- Mais non, ta gueule, reste dans ton coin, on te sifflera, ok ?
Hin, hin, hin.
Tiens, revenons sur Marie Madeleine. D'après mes recherches d'hier, il semblerait donc bien que tout ce sur quoi le bouquin « Da Vinci Code » est construit soit à peu près merveilleusement possible. Que ce brillant monsieur Jésus ait été un homme totalement exempt de la moindre misogynie (ça, on s'en doutait, quand même), parfaitement amoureux d'une certaine Maryam, brillante nana, fille de sang royal au point d'avoir décidé de lui confier sa succession terrestre mais que, quelques trois cents ans plus tard, les nécessités politiques et les barbares qui frappaient avec leurs haches aux portes des restes de l'Empire Romain convainquirent Constantin et ses idéologues de créer, en expurgeant les textes et en réinventant les légendes, cette religion à base de malheur, de contrition, de punition, de haine des femmes, de haine du corps et des joies terrestres, d'apologie de la mort qui a fait tant de mal à tant de gens pendant tant de temps.
Eh ben, dites-moi ma brave dame, faut mieux apprendre des choses comme ça que d'avoir une oreille qui tombe, non ?

Une gonzesse comak ! On l'a traitée de pute ? C'est çui ki dit ki l'est.
mercredi, septembre 22, 2004
-46. Je suis malaaaaaade. Complètement, etc.
PS. J'ai profité de mon séjour forcé à l'appart, hier, pour lire d'un coup « Da Vinci code ». Oh ? C'est vrai, cette histoire de Marie-Madeleine mariée à Jésus et fille de roi ? C'est quoi la part imaginaire et la part documentaire dans ce bouquin ?
lundi, septembre 20, 2004
-47. C'est comme ça que tu bosses ?

"Ciel, ma femme dans les bras de ma patronne !"
(C'est du Feydeau ou du porno ?)
dimanche, septembre 19, 2004
-48. Terrine de copains.

Ca, c'était hier soir. Terrine de canard, huîtres, fromages, vins et copains copines. J'aime bien ces soirées simples où on peut se terminer bourré et dire des tas de grosses bétises sans que personne ne s'en offusque.
. Comment ça, pas intéressant, le gloubiboulga d'aujourd'hui ?
Ah non?...
Ben oui, c'est normal, on est dimanche...
![]() |