links...
archives par mois...


lundi, mai 22, 2006

221. Où je me fais engueuler.


"John,
je lis avec assiduité vos blogs et ce depuis la première génération.
Mais je dois dire que ces dernières semaines ma déception est égale à mon enthousiasme du début. Ce blog n'est plus le votre. Pourquoi votre chroniqueur, JJP pour le nommer, n'ouvre-t-il pas le sien ?
La vulgarité et la facilité ne vous va pas bien au teint il me semble alors retrouvez s'il-vous-plaît ce qui faisait la subtantifique moëlle de vos petits mots quotidiens.
Un admirateur déçu.
Bien à vous John."


Mais euh..? Oh la la. Bon.
A moi, il me semble que le délire de Jijipé (que j'ai publié en supplément de ma page quotidenne et pas en remplacement) était parfaitement très amusant. Et pertinent. Ceux qui me connnaissent un peu ont du apprécier que Jijipé me force à répondre au questionnaire de Marcel et ont du rire à certaines de ses analyses.
Et puis...
Et puis, pour ne rien vous cacher, lecteurs et amis qui venez parfois ou tous les jours ici, je suis, en ce moment, dans une période de ma vie un peu complexe, pas forcément très inspirée ou très créative.
"Qu'est-ce qu'il a dit, là? Une période de sa vie complexe?"
"Pas inspiré?"
Oui oui. Un exemple ? Je me suis, ce week-end, accordé deux vraies journées sans travail. Incroyable, non ? Je suis pas venu au bureau, j'ai essayé de faire le vide. Eh ben vous savez ce que j'ai fait de ces 48 heures ? Je suis allé m'acheter un joystick et j'ai joué au simulateur de vol (l'excellentissime X-Plane que même l'ami Romjé qui en pilote des vrais gros en métal avec des passagers et des hôtesses dedans il a trouvé que c'était super rigolo et addictif www.x-plane.com Et c'est pas du Microsoft. Hin hin.)
"Oui, John, c'est très bien de jouer, mais tu as quand même... euh... fait l'amour ?"
- Non. Angelika et moi c'est fini. On se sépare. Pas fâchés. Amis, sereins, mais résolus. Donc pas d'amour.
"Tu as lu des livres ?"
- Non.
"Tu as écrit?"
- Une ou deux chansons dépressives que j'ai mises en musique sur Garage Band. Je vous les ferai écouter un jour. Mais rien d'important. Rien de construit. Rien qui jette une ligne vers le futur.
"Tu n'as inventé de projet nouveau?"
- Non. Je vous l'ai dit, je suis dans une période charnière. Faut que je me ré-invente. Que j'allume le second étage de ma fusée pour atteindre la vitesse de libération. Sinon, la gravité va me reprendre. (Mazette, quelle métaphore ! Je vous rassure, j'en ai fait une chanson)
Mais je me connais. Ces moments-là me sont nécessaires. Ils débouchent, en général, sur quelque chose. Don't acte.
J'ai quand même repris l'excellente habitude de faire la cuisine aux amis. Hier soir, le repas était une fête.
Voilà pourquoi, cher ami, en ce moment, les délires de Jijipé et des autres sont les bienvenus. Ils sont du sang neuf.

Sinon, ça va. Et vous ?



-----
18h 53

"Oh, Jean, l'ami, t'as pas fait l'amour ce week-end, t'as pas lu, t'as pas écrit ? Et alors ! Y a pas de mal à donner un peu d'air à ses neurones, à se laisser aller un peu à la futilité de temps en temps. D'autant que, comme je te connais, y a aucune chance pour que ça devienne un nouveau mode de vie. Comme tu le dis, ce genre de passage à vide t'arrive régulièrement et il en sort toujours quelque chose de bien. Et celui-ci a même l'air plus serein que les précédents, alors...

Quand à JJP, moi il m'a vraiment fait marrer ! Son commentaire sur tes réponses à Marcel, hilarant ! Et pour ce qui est de sa supposée vulgarité, je vois pas bien. Certes, ça ne vole pas toujours très haut, mais son imagination débordante et son style décalé, moi j'ai adoré. Et faut pas oublier que les bien-pensants (élévation d'esprit et toute cette sorte de choses) trouvaient Coluche horriblement vulgaire jusqu'au jour où il à eu la mauvaise idée de s'encastrer sous un camion. Dés le lendemain tout le monde le trouvait génial ! Bon, JJP n'est pas Coluche et je ne lui souhaite naturellement pas de finir écrabouillé sur une route de campagne. Mais, une fois de plus, arrêtons de mépriser la futilité, surtout si elle est créée et racontée avec brio ! Enfin, faut-il le rappeler, tu avais prévenu : ce blog serait moins "prise de tête" que le précédent. Donc pas de quoi se plaindre, je trouve.

Allez, encore quelques heures d'adrénaline avec X-Plane et tu vas défoncer la baraque !
Amitiés
François"

//// bavé par John B Root @ 12:34 PM

<$BlogItemCommentCount$> Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

<$BlogItemCreate$>

<< Home