links...
archives par mois...
|
|
|
![]() |
|
mercredi, mai 17, 2006
217. Les lecteurs les plus brillants du web...
J'ai vraiment les lecteurs les plus brillants de la blogosphère. Voici ce que Yann, à qui j'avais offert un abonnement pour le remercier de sa vidéo "Paris LA", me renvoie en retour. C'est brillant, hilarant. Merveilleux.

Cliquez sur l'image pour voir le film en QT (5,34 Mo)
Et puis Frère François.
"Salut John, dans un compte rendu d'un bouquin d'une ethnologue (Catherine Deschamps) traitant de la prostitution et intitulé « Le sexe et l'argent des trottoirs », j'ai trouvé deux citations dont je pense qu'elles peuvent aussi bien s'appliquer à la pornographie :
La première est de Grisélidis Réal, figure du mouvement des prostituées en 1975: « Seule la violence et le cruauté qui contraignent des êtres, adultes et enfants, à se prostituer sans liberté ni volonté sont à proscrire; nous condamnons cette injustice de toutes nos forces, toujours, en tout lieu, en tout temps; car nous n'appartenons et n'appartiendrons jamais aux esclaves, ni aux tortionnaires, ni aux lois qui nous sont contraires, ni aux abus de la morale. Nous sommes et nous resterons libres. Libres de nos corps, libres de notre esprit, libres de notre argent gagné à la sueur de nos culs et de nos cerveaux. Libres comme des oiseaux migrateurs habillés de couleurs somptueuses, survolant de très loin la misérable boue où l'on voudrait nous enterrer. Malgré un lyrisme un peu idéaliste, cette profession de foi donne une idée de ce que pourrait ou devrait être le regard porté par la société sur les métiers du sexe. On en est bien loin !
La seconde est de l'auteur elle-même: « Le rappel que tout échange a une valeur rencontre fréquemment l'incompréhension de la société civile. La majorité de la population souhaiterait pouvoir se figurer la sexualité comme un dernier bastion du don. A la rendre lucrative, les putes et les tapins sont perçus comme des traîtres. »
Et oui, traîtres à l'idéal romantique vécu comme norme sociale. Voilà qui rejoint quelques posts récents de ce blog.
A part ça, j'adore le coup de gueule de Maxime et les photos rétro de JJP (ces filles qui gardent leur chapeau et leurs gants pour faire des cochonneries, c'est rafraîchissant... Et leur sourire mutin laisse à penser qu'elles s'amusent bien, un peu comme dans les images d'un certain Mr. Jonebi !)
Quand à la dernière question du questionnaire de Proust, j'avais entendu je ne sais plus qui répondre "Désolé, je crois bien que j'ai merdé."
Amitiés François"
//// bavé par John B Root @ 7:38 PM
|
|
<$BlogItemCommentCount$> Comments:
<$BlogCommentBody$>
<$BlogItemCreate$>
<< Home