links...
archives par mois...


lundi, mars 13, 2006

162. Luttons contre l'entropie, épisode n°6546546


Ben oui, c'est vrai, j'avoue, j'ai pas bloggué ce week-end. Deux week-ends de suite ? Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à Biroute ? Eh bien, ce week end, j'ai réaménagé mon appartement. Vous vous souvenez peut-être de cette pièce ?



La pièce du milieu de l'appartement. Le bureau. Là, vous le voyez il y a trois ou quatre ans. A l'époque (c'était quand je vivais avec Loulou) il était rangé, zen. Depuis, après des passages de solitude bordélique, après un certain nombre de compagnes plus ou moins ordonnées et un grand nombre de séances photos et de tournages, c'était devenu une sorte de débarras immonde. Donc, Angelika et moi avons dit "stop".



Ca, c'est le salon samedi. On a viré tous les bouquins, tout le contenu du bureau. Après deux allers retours chez Ikéa, on a tout reconstruit intelligemment. Comment ça, je ne vous montre pas le bureau tel qu'il est maintenant ? Vous le verrez bien assez tôt dans les prochaines updates d'explicite... Hé hé.

Mébon, deux week ends sans bosser, je vais payer ça très cher maintenant. Samedi et dimanche prochains, pour débuter, ce sera updates et encore updates. A poil les nanas, y'a du taf !

-----------
Reçu un email vraiment très gentil. En voici des extraits.

"Bonjour JBR,
[...] Je suis votre travail depuis maintenant plusieures années et ce qui me plait dans vos réalisations c'est que vous êtes à la fois un auteur MODERNE et
un auteur CLASSIQUE. Non non, je ne me suis pas trompé de site et je ne crois pas envoyer un mail au journal de la culture sur arte ;-)

Par auteur MODERNE, j'entends que vous avez toujours été un précurseur dans le choix de vos supports (premier français à utiliser le CD-ROM intéractif dans le X, premier à proposer vos films online en VOD ...) et dans la façon de les utiliser au maximum de leurs possibilités pour valoriser le X, le sortir de son ghetto. Vos histoires sont également MODERNES, en ce sens qu'elles nous parlent de nos petits soucis, de notre mal de vivre parfois (XYZ...) , de nos joies ou des délires qu'on aimerait bien vivre (ELIXIR...). En un mot, vos histoires tiennent debout. C'est une chose que l'on ne retrouve que rarement dans le X actuel, à part peut-être chez SALIERI, mais sous une forme différente, moins ludique et moins joyeuse.

C'est ce qui fait le lien avec mon deuxiéme argument, ce qui fait que vous vous démarquez des autres ...allez, que vous êtes unique, c'est que vous êtes aussi un auteur CLASSIQUE. CLASSIQUE car on retrouve dans vos films l'atmosphére joyeuse et bon enfant que l'on ne rencontre plus depuis la fin des années 70. Vous avez certainement dû, comme moi, regarder pas mal de films Super 8 de chez COLOR CLIMAX et autres cochoncetées danoises et suédoise sur bandes analogiques ... et ça se sent. A l'époque les acteurs s'amusaient, les filles étaient fraîches et naturelles ... pas de silicone et de "baise" mécanique à la chaîne. Et là on se rapproche de votre quéte, du but de votre travail : la sincérité et la fameuse "porno réalité". [...]
Vous êtes le CLASSIQUE et le MODERNE, vous avez tout compris.
Je suis sûr que vous serez le premier à sortir un film sur UMD ... pourquoi pas XYZ 2 ? Vous vous rendez compte les amis, un film avec un budget, une histoire, des acteurs qui ne font pas la gueule comme dans les grands CLASSIQUES, le tout sur un support MODERNE ! ! !
Du JBR quoi :-)
Bon déjà 3H30 ... fichue insomnie ... j'arrête mes élucubrations et je vais me coucher.
Merci pour tout et gardez la foi.
Stéphane qui a hate de découvrir XYZ2 sur UMD
"

Oh oui, j'ai adoré et j'adore encore le X des pionniers danois et suédois des années 70 ! Miam ! Mais, euh... UMD, c'est bien le format de disque de la PSP ? C'est ça, hein ? Faut que je me mettre à jour, moi.

//// bavé par John B Root @ 11:39 AM

<$BlogItemCommentCount$> Comments:

<$BlogCommentAuthor$> said...

<$BlogCommentBody$>

<$BlogCommentDateTime$> <$BlogCommentDeleteIcon$>

<$BlogItemCreate$>

<< Home